Mini-concert de Tété pour chanceux

Hier, mercredi 30 mars, nous sommes allez à la Médiathèque des Ursulines de Quimper où nous avons eu droit à un superbe concert de Tété (« Le Guide » en Wolof – langue sénégalaise d’où il tire ses origines), seul, en acoustique avec ses trois guitares. Une chance incroyable pour nous de rencontrer un artiste complet, qui a déjà sorti 7 albums et dont le 8ème est en préparation. Cette rencontre musicale était l’occasion pour Tété de présenter quelques morceaux de son nouvel album qui sera disponible à l’automne prochain. Nous avons également eu la chance de pouvoir prendre le temps de discuter avec lui après son show.


Voici ce qu’en disait l’Association 45 Tour, association qui a accompagné Tété dans son projet d’offrir des concert intimistes gratuits dans diverses médiathèques de France :

Tété nous propose le projet « Pierrot Lunaire, chute et résurrection en 40 vers et 10 chansons ».
C’est l’histoire d’un fou qui perd pied au seuil de la quarantaine. Selon les mots de Tété, « c’est l’histoire d’un homme qui a perdu son regard d’enfant, l‘air hagard d’avant, ou comment au fil d’un album, un fou quadragénaire recouvre son Pierrot Lunaire… »

Le principe de la rencontre repose sur un mini-concert (45 minutes) et unéchange avec le public. Pour la partie mini-concert, Tété est autonome : il jouera de la guitare acoustique et chantera a capella. Le lieu devra être adapté, intimiste. Une jauge de 120 personnes est un maximum.

  1. Aucun commentaire pour l'instant

  1. Aucun trackback pour l'instant