Les premiers pas : Brain-Storming et programmation

Suite aux premières rencontres sur les aspects techniques de « Comment fais-ton pour réaliser un film ? » ; nous nous sommes un peu plus penchés sur notre sujet de départ : La Louisette.
Comment l’aborder ? Que raconter ? Qui rencontrer ? Qu’est-ce qui nous intéresse ? Qu’avons-nous envie d’apprendre et de partager ? Qu’est-ce qui nous semble important ?  etc. …
Pendant quelques minutes une tempête d’idée, une effusion de pistes, une avalanche de propositions ont été partagées !! Rien que ça !!
Finalement, nous sommes parvenus à nous mettre d’accord sur quatre pôles : « la vie quoitidienne », « l’entretien et la construction », « l’économie lié à la pêche et la vie du port » & « le métier de marin ». Ces quatre pôles seront liés entre eux par un fil rouge qui ne sera ni plus ni moins que l’histoire de la Louisette.

Brain-storming

Nous souhaitons réaliser interviews et prises de plan blocs après blocs. D’ici les vacances d’avril nous espérons avoir terminé la partie concernant « L’entretien et la construction », le mois de mai sera consacré à « L’économie lié à la pêche et la vie du port » et le mois de juin à la partie « Le métier de marin ». Concernant la partie sur la vie quotidienne, elle se glissera dans chaque pôle à travers les questions et les réponses données lors des interviews.

  1. Aucun commentaire pour l'instant

  1. Aucun trackback pour l'instant