L’accueil solidaire

Le GPAS dispose sur la commune de Guissény d’un gîte de vacances, acquis en 2000, qui permet l’accueil solidaire sur le temps libre des enfants et familles brestois vivant au seuil de la pauvreté concernés par l’action de l’association.

Plus précisément, la vocation du gîte est :

  • d’accueillir toute l’année des enfants afin de leur fournir des vacances dans un cadre épanouissant, et l’occasion de fréquenter régulièrement, sur des journées, un lieu dont ils s’approprient la gestion quotidienne.

  • de proposer un cadre de repos dans un milieu naturel privilégié, qui permet un équilibre essentiel et la prise en compte des rythmes des enfants ; une attention particulière est portée sur les pratiques alimentaires, d’hygiène, de sommeil.

  • de développer des activités physiques de pleine nature et des activités de découverte éco-environnementale, inscrites dans un réseau relationnel et partenarial local.

  • d’associer les familles en facilitant des séjours familiaux (week-end) et en favorisant l’implication dans la cogestion du gîte et dans la vie locale (journées adultes et parents-enfants).

  1. Aucun commentaire pour l'instant

  1. Aucun trackback pour l'instant