Projet 2011

Cet été 7 jeunes du Val d’Ille ont accueilli 7 jeunes polonais et 7 jeunes suédois dans le cadre d’un échange européen. Ce projet fait suite à la publication du guide Bienvenue chez les illiens réalisé par les jeunes qui proposent des circuits  pied et  vélo sur le territoire du Val d’Ille.

Le but était de créer une rencontre interculturelle face à la notion d’écologie. Durant le séjour les jeunes se sont déplacés à vélo, ont fait les courses chez les producteurs locaux et pratiqué des activités de plein air. Ils se sont rendu jusqu’à Saint lunaire  à vélo le long du canal d’Ille et Rance.

tracteurMarcek  aux commandes du tracteur dernier cri d’Arnaud maraicher bio à Montreuil Le Gast

velo
C’est parti jusqu’à Dinan, Bastien et Jim ouvrent la marche du groupe des rapides

equitationTout le monde à l’écoute du moniteur afin de dompter dompter les chevaux du Hac centre équestre                      de Saint Gondran où nous avons logé pendant 4 jours

jungle sejourJungle party entre polonais et français, la tension est à son comble!

plageIls ont pas froid aux yeux ni ailleurs nos jeunes français par un vent à decorner des boeufs ils se sont quand même baignés sous les yeux ébahis des polonais et des suédois

rando à piedSéance de saute rocher pendant la randonnée sur le GR 34

merMarcek et Krzysztof découvrent la mer pour la première fois

sejour rando palméePlouf! Randonnée palmée à Saint Malo à la découverte des fonds marins

bilanLe temps du bilan et de la suite du projet : une expo qui retracera l’aventure pour chacun des pays

Afin de réduire l’emprunte carbone causée par le déplacement en avion des jeunes étrangers, les jeunes français vont planter des pommiers sur la commune de Langoüet.

  1. Aucun commentaire pour l'instant

  1. Aucun trackback pour l'instant