Projet 2010

couv


Depuis 2008, le Groupe de Pédagogie et d’Animation Sociale (GPAS Val d’Ille) propose aux jeunes de la Communauté de Communes du Val d’Ille, des activités de découverte leur permettant de mieux appréhender leur territoire en rencontrant les habitants qui s’y impliquent et en participant à des projets éco-citoyens.

Pour réaliser le guide « Bienvenue chez les illiens », quarante jeunes de 12 à 16 ans sont partis, à la journée ou lors de mini séjours à la rencontre des acteurs du tourisme local et durable, tels des routard à la découverte d’une terre inconnue, et ce par le biais de pratiques responsables : utilisation de modes de transports doux (randonnée ou vélo), rencontre avec les producteurs locaux, alimentation saine au cours des différents repas, activités de loisirs de pleine nature, découverte du patrimoine naturel…

Le guide de tourisme éco-responsable du Val d’Ille « Bienvenue chez les illiens » a été édité à 1000 exemplaires. Cette initiative a été soutenue par la Région Bretagne.

Si vous souhaitez vous procurer un exemplaire, ce guide est gratuit, il vous suffit d’en faire la demande auprès des mairies du Val d’Ille. Il est aussi possible de l’emprunter dans votre bibliothèque ou de le télécharger à l’aide du lien ci-dessous.

Bienvenue chez les illiens

  1. Aucun commentaire pour l'instant

  1. Aucun trackback pour l'instant