Musée des souvenirs…

invitation musée souvenirs blog

En 2011, les pédagogues du GRPAS mettent en place comme chaque année des activités de découverte de la ville, mais proposeront également un événement convivial en fin d’année pour se remémorer les souvenirs glanés au fil des activités…

Concrètement comment cela va-t-il se dérouler ?

Lors des activités de découverte de la ville, des petits groupes de 2 ou 3 enfants accompagnés d’un pédagogue se rendent à la découverte de la ville de Rennes et de ses acteurs. À partir de janvier 2011, il sera demandé aux enfants de ramener un objet / souvenir représentatif de l’activité vécue. Cela pourra être un objet confié par la personne rencontrée, ou trouvé sur le chemin, sa valeur étant celle que le groupe d’enfants souhaite lui donner. Tous ces objets seront étiquetés (date de l’activité, nom des enfants présents, lieu et personne rencontrée) et stockés au local du GRPAS de janvier à juin.

En juin, le temps d’une semaine, l’ensemble des objets seront exposés tous les soirs de 16h30 à 17h30 entre la sortie de l’école Trégain et le pôle associatif. Cela permettra aux enfants de se remémorer s’ils le souhaitent, les différentes activités qu’ils ont réalisé tout au long de l’année, mais cela sera également l’occasion de valoriser l’ensemble des objets-souvenirs des enfants auprès des parents et plus largement des habitants du quartier de Maurepas. À cette occasion, un livret présentant l’ensemble des objets collectés sera édité à 150 exemplaires, comme une photographie présentant six mois d’activité du GRPAS. Ce livret sera distribué aux enfants participants aux activités et aux partenaires du projet.

Enfin une « vente aux enchères symbolique » des objets (chaque participant se verra remettre dix jetons à l’entrée) aura lieu en présence des enfants et familles. Ce moment convivial réunissant les familles permettra de clôturer l’année scolaire.

museeA3blog

  1. Aucun commentaire pour l'instant

  1. Aucun trackback pour l'instant