DES GPAS > LE GAPAS (CAP SIZUN)
Le Groupe Associatif de Pédagogie et d'Animation Sociale propose activités culturelles et projets en lien avec l'environnement et le milieu marin. La place primordiale des jeunes dans l'élaboration des activités permet de développer des projets très impliquants et formateurs.
Les actions du GAPAS


Le GAPAS propose des animations à destination des jeunes de 13 à 18 ans dans le cadre de la politique jeunesse de la Communauté de Communes : activités sportives, culturelles, artistiques, de loisirs (cinéma, booling, karting, kayak, visite d’expositions, festivals, séjours à l’étranger…).

Le GAPAS développe également une dynamique de projets environnementaux qui lie les jeunes à leur territoire. Depuis 3 ans, un projet de réhabilitation de la zone humide du Hameau de Kermeur est à l’œuvre (chantiers internationaux de jeunes bénévoles ouverts à tous, dont des jeunes des foyers pédagogiques d’Etat de Varsovie).


Le GAPAS réalise aussi chaque année avec les jeunes bénévoles des micro-projets pour une sensibilisation au grand public à la protection de l’environnement tels qu’une manifestation cinématographique sur le thème du bord de mer («Ta mer en film»), un festival du vent et de la plage («Festiplaya») et des pêches à pied pour les touristes.

Un projet de sensibilisation aux milieux aquatiques a été mené en 2007 en collaboration avec l’association des pêcheurs de Pont-Croix pour la restauration et l'entretien des bords de la rivière du Goyen.

Pour avoir accès à la page de photos du GAPAS, cliquez ici

Pour consulter le site internet consacré aux milieux aquatiques réalisé par les jeunes, cliquez ici.

Contacts

Adresse postale :

GAPAS - Centre de Ménez Veil - 29780 PLOUHINEC

Téléphone :

02 98 70 75 00

E-mail :