GPAS | Groupe de Pédagogie et d'Animation Sociale

DEVENIR BENEVOLE
1. Généralités
2. Etre bénévole au GPAS
3. Devenir membre du comité de soutien
4. Bulletin de bénévolat
Le bénévolat se caractérise par la participation au fonctionnement ou à l’animation de l’association sans contrepartie ni rémunération sous quelque forme que ce soit.
Généralités

Quelques heures par semaine de bénévolat, c’est un soutien indispensable au fonctionnement et au développement de l’économie sociale et plus particulièrement des activités de l’organisation. Chaque année, en France, 8 à 10 millions de personnes exercent une activité bénévole soit environ une personne sur sept. N’hésitez plus, venez nous rejoindre !

Etre bénévole au GPAS

Agissant dans les domaines des loisirs, de la culture, de l’éducation, du sport, de l’environnement, de l’art, du social, de la recherche et de l’économie, les compétences de chacun peuvent s’exprimer librement.

Qu’il s’agisse d’un engagement durable ou occasionnel, toutes les participations seront les bienvenues au sein des GPAS. Vous êtes animateur, artiste, chargé d’organisation, éducateur, vous aimez le contact avec les jeunes, vous avez des idées, du temps, de l’énergie à mettre à profit pour la collecte de fonds, l’organisation d'événements ou de manifestations, venez faire partie de l’équipe !

Devenir membre du comité de soutien

Si le temps vous manque mais que vous souhaitez nous aider ponctuellement dans nos actions et dans notre démarche contre l’exclusion, rejoignez notre comité de soutien. Vous serez inscrit dans nos listes et vous pourrez ainsi être informé régulièrement de l’évolution des différents projets. Tout type de soutien de votre part peut nous aider. Qu’il s’agisse d’aides financières, en nature, logistique, de contacts ou de conseils éclairés, nous en avons besoin au quotidien et dans l'action.

Bulletin de bénévolat

Vous êtes décidés à nous aider ? Dites-nous-en plus sur vous ! Remplissez le bulletin de bénévolat disponible ici.