GPAS | Groupe de Pédagogie et d'Animation Sociale

NOTRE CHARTE

        Les actions du GPAS Bretagne ont pour vocation de s’adresser aux enfants et aux jeunes les plus touchés par la pauvreté et la marginalisation qu’elle soit sociale, économique ou culturelle.

        Les financements reçus par le GPAS Bretagne viennent toujours soutenir des actions concrètes à destination d’enfants clairement identifiés.

        Dans son fonctionnement quotidien ou à travers les actions mises en place, le GPAS Bretagne s’inscrit dans la tradition de l’éducation populaire et de l’économie sociale et solidaire, vecteurs de solidarité, d’interculturalité et de formation citoyenne.

        Le GPAS Bretagne prend en compte l’enfant dans son environnement social comme élément fondateur de sa culture et de sa connaissance du monde, pour lui permettre de découvrir d’autres horizons, d’autres perspectives, d’autres cultures à travers des projets concrets, coopératifs dont il sera, avec l’aide des adultes qui l’entourent, l’un des participants actifs.

        Dans toutes ses actions, le GPAS pose la parentalité comme élément essentiel de tout acte éducatif nécessaire à l’amélioration des conditions de vie de l’enfant.

        Le GPAS Bretagne s’engage à mener des actions où fraternité et solidarité sont en jeu pour inviter la société à exercer ses obligations d’égalité et de non discrimination, ses devoirs quant à l’accès au travail, au logement, à la santé, aux loisirs, à l’éducation et à la culture.