GPAS | Groupe de Pédagogie et d'Animation Sociale

SOUTENIR NOS ACTIONS > COMMENT ?
1. Comment s'associer à nos actions
2. Legs et dons
3. Bulletin de don
Notre travail est basé sur la collaboration et la participation au sein d’un réseau d’un grand nombre d’acteurs. Les aides apportées peuvent être de natures très diverses, l’association à nos actions peut s’effectuer selon plusieurs modes.
Comment s'associer à nos actions

Vous pouvez vous associer à nos actions par :

- des aides financières :

dons, co-financement

- des aides en nature

- un soutien logistique ou une prestation valorisée :

prêts ou dons de matériels, mise à disposition de locaux et marchandises, réduction sur des produits

- un soutien moral :

avis et conseil éclairés, lettres d’encouragement ou d’appui

- la mise à disposition d’un savoir faire ou d’un réseau

Legs et dons

Les dons peuvent prendre différentes formes : contribution en argent, don d’une police d’assurance vie, contribution en matériel ou en équipement, legs testamentaires…

- le don en argent

C'est la façon la plus simple et la plus courante d’épauler financièrement le GPAS. Un don en argent accordé à un organisme d’utilité générale donne droit à des déductions fiscales. Cochez la case prévue à cet effet dans le bulletin de soutien et vous recevrez automatiquement le reçu pour réduction d’impôt. Par ailleurs, les donateurs "entreprises" ou "particuliers" peuvent demander d’utiliser cette somme dans un but spécifique.

- le don de matériel

Il peut inclure toutes sortes d’équipements mais aussi des propriétés ou des biens tangibles tels que les livres, les œuvres d’art. Un reçu d’impôt peut être émis pour la valeur actuelle du don évalué par un ou plusieurs spécialistes.

- le legs testamentaire

Le legs testamentaire est déductible d’impôt et ne réduit pratiquement pas les revenus générés par le capital légué à un conjoint ou à des enfants. Qu’il s’agisse d’un pourcentage de leurs biens qu’ils laisseront à leur décès, d’un montant en argent ou d’une propriété, le don testamentaire peut représenter un moyen d’associer son nom à la lutte contre la marginalisation entreprise par le GPAS.

Bulletin de don

Pour effectuer un don en faveur du GPAS, vous pouvez remplir le bulletin de don disponible ici.