GPAS | Groupe de Pédagogie et d'Animation Sociale

SOUTENIR NOS ACTIONS > POURQUOI ?
1. Notre démarche
2. L'utilisation de vos dons
S’appuyant sur des programmes de recherche, la formation, l’originalité, l’adaptabilité, l’implication de l’ensemble des acteurs, le GPAS tente depuis presque 30 ans, à sa manière, de faire avancer la solidarité de proximité dans les quartiers et dans la ville. Mais elle ne peut y parvenir seule.
Notre démarche

Le GPAS est une association reconnue pour ses actions par les collectivités locales, les administrations, les institutions, les ministères, dans le cadre des dispositifs publics d'aides aux associations de prévention et d'action sociale.

Sa reconnaissance est aussi celle que lui donnent les familles directement concernées et qui s'impliquent au côté de leurs enfants.

De même, la reconnaissance par des personnes extérieures, solidaires par leur caution morale ou financière aide considérablement à la mise en oeuvre de projets novateurs.


L'utilisation de vos dons

Vos dons permettent la création d'un fond courant "de solidarité" qui impulse les actions globales de l'association ou favorise le succès de projets particuliers que vous souhaitez aider prioritairement.

Par exemple :

- Le gîte d'accueil solidaire à Guissény

- La réhabilitation d'une zone humide dans le Cap Sizun

- Les projets de pratique sociale artistique en France et en Pologne

- La réalisation du jardin solidaire à Guissény

- Les projets liés aux enfants des rues en Pologne


N’hésitez pas à nous contacter pour davantage de renseignements sur ces projets.

L'association fournit chaque année un bilan financier, validé par un commissaire aux comptes indépendant, qui permet de vérifier la conformité de l'utilisation des fonds.